Comment nourrir 11M d'américain

02/10/2020

Aujourd'hui en Interview, c'est Matthew, un pâtissier français qui vit à Los Angeles depuis de nombreuse années, après avoir exercé dans différentes maison de France et des Etats Unis et notamment à New York.

Cela fait bientôt 6 ans qu'il travaille chez Porto's Bakery et on entend dans cet interview, qu'il aime son travail, qu'il aime utiliser des produits de qualité, et il nous fait bien comprendre que l'on peut produire à grande échelle sans pour autant devoir mettre de la m****. 

L'entreprise va encore s'agrandir, Matthew, va avoir encore plus de responsabilité, et il est heureux, et ne se voit pas rentrer en France pour le moment.

La boulangerie de Porto est née de l'amour de Rosa pour partager ses merveilleux gâteaux et pâtisseries avec ses amis et sa famille. Aujourd'hui, la famille Porto s'est toujours engagée à utiliser les meilleurs ingrédients du monde entier, garantissant que la qualité reste la pierre angulaire de la tradition de Porto. Rosa Porto est décédée en 2019, mais ses recettes et son niveau élevé demeurent, y compris sa devise «la qualité est l'ingrédient numéro un dans tout ce que nous faisons». Venez visiter notre boulangerie et vous ferez l'expérience de la pâtisserie maison à son meilleur.

    Rosa est née sur l'île de Cuba où elle a grandi entourée de l'odeur des créations sucrées faites à partir de recettes apportées par sa mère, originaire de la région de Galice en Espagne. Pour la jeune Rosa, la cuisine toujours remplie des senteurs de cannelle, de sucre et de vanille était son endroit préféré. De nombreuses années plus tard, la vie de Rosa a pris une tournure inattendue lorsque son Cuba bien-aimé a subitement été victime du communisme. Les Porto ont pris la décision difficile de quitter Cuba et en conséquence, Rosa Porto a été immédiatement licenciée de son travail et Raul Porto Sr. a été emmenée dans un camp de travail. Sans emploi, Rosa s'est appuyée sur ses compétences en pâtisserie et a commencé à vendre des gâteaux hors de chez elle pour ses voisins et amis afin de subvenir aux besoins de sa famille. Pendant ce temps, elle a commencé sans le savoir à se bâtir une excellente réputation et une clientèle fidèle. Finalement, Lorsque Rosa et sa famille sont arrivées en Californie, elles n'avaient que les vêtements sur le dos, la solide éthique de travail de Raul Sr., les compétences exceptionnelles de Rosa en pâtisserie et le rêve d'une vie meilleure. Peu de temps après, Rosa a commencé à cuisiner et à vendre des gâteaux à des amis et à la famille qui avaient entendu parler de ses fabuleux gâteaux à Cuba. Dans quelques années, il n'était pas rare de voir une file de clients ramasser des gâteaux dans la petite maison de Rosa. En 1976, Rosa a ouvert sa première vitrine officielle, Porto's Bakery sur Sunset Boulevard à Echo Park, en Californie. Raul Sr. aidait lorsqu'il ne travaillait pas dans une autre boulangerie locale, et après plusieurs années, il a pu rejoindre Rosa pour continuer à développer l'entreprise.

Les trois enfants de Rosa, Beatriz, Raul Jr. et Margarita ont aidé à la boulangerie après l'école et le week-end. Ils ont été témoins de la passion de leur mère pour la pâtisserie et la cuisine, ce qui les a inspirés à perpétuer l'héritage de leur mère. Après avoir obtenu leur diplôme universitaire, les frères et sœurs ont assumé des rôles plus importants au sein de l'entreprise. Les gâteaux et pâtisseries cubains de Rosa ont été bientôt accompagnés de nos Cheese Rolls ™, Refugiados ™ (Strudels à la goyave et au fromage) et notre célèbre Potato Ball ™, parmi de nombreuses autres sucreries et produits salés internationaux. Rosa Porto est décédée en 2019, mais ses trois enfants et petits-enfants travaillent aux côtés d'une équipe talentueuse et dévouée pour perpétuer la tradition de Porto et l'héritage de Rosa.
Porto est progressivement devenu quatre sites existants à Glendale, Burbank, Downey et Buena Park, avec un cinquième emplacement à West Covina en cours de route. En 2016, Porto a pris la première place dans le «Top 100 des endroits où manger de Yelp aux États-Unis». Les recettes et les normes élevées de Rosa continuent d'être menées par sa famille, reflétant sa devise «la qualité est l'ingrédient numéro un dans tout ce que nous faisons». Venez visiter notre boulangerie et vous ferez l'expérience de la pâtisserie maison à son meilleur!

Nommé dans cet épisode 

Romain Dufour, Christophe Michalak